La kinésiologie a été créée par le Dr George Goodheart, chiropracteur, dans les années 1960. Ce dernier découvre que tout déséquilibre ou stress se manifeste dans le corps par des muscles testés « faibles ». La kinésiologie s’efforce à comprendre l’impact des émotions sur le corps humain.
En effet, elle se base sur le test musculaire qui permet d’établir un dialogue direct avec la mémoire du corps. Tout déséquilibre ou stress se manifeste dans le corps par des muscles testés « faibles », c’est-à-dire dont le tonus est abaissé. Identifier une faiblesse musculaire permet ainsi de mettre en évidence les problématiques conscientes ou inconscientes que veut dépasser la personne.
Le test révèlera les blocages qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs mais il permet aussi de choisir les outils les mieux adaptés pour libérer et harmoniser votre énergie et ainsi mettre en place un plan d’action par diverses méthodes issues de la médecine chinoise ou de la chiropractie : mouvements de Brain Gym®, massage des points d’acupressure, EMDR, EFT, élixirs floraux et bien d’autres encore.
Le but de ma pratique est d’avoir accès aux messages et croyances ancrées au plus profond de notre être qui dictent notre conduite de façon automatique dans certaines situations.
Notre ego et notre mental nous « racontent des histoires » pour assurer notre survie. Tout au long de notre vie certains comportements vont se mettre en place pour faire face à certaines situations en vue de nous protéger.
Avec le temps, les réactions sont les mêmes puisque l’information est enregistrée ; le contexte étant différent, la réponse n’est plus adaptée.
C’est ainsi que nous nous retrouvons dans des impasses, à vivre toujours les mêmes situations ou les mêmes limites, voire à développer des maladies.
Le but de la kinésiologie est de ré-informer le corps, à savoir qu’il peut changer de comportement en toute sécurité, grâce dans un premier temps au rééquilibrage des différents organes puis en corrigeant les messages erronés enregistrés dans notre inconscient.
La kinésiologie permet de trouver ou retrouver l’autonomie, la liberté d’être totalement soi-même dans son corps et son esprit.